Saison 2017

17 spectacles ou concerts et 34 représentations: il y en aura pour tous les goûts en 2017 au Théâtre du Jorat.

De la danse, de la chanson, du théâtre, de l’humour, de la musique sous toutes ses formes et plusieurs spectacles pluridisciplinaires.

Nous aurons l’honneur d’accueillir Mummenschanz pour leur nouveau spectacle et le Béjart Ballet Lausanne, qui fête ses 30 ans en 2017.

En création, nous accueillerons Pierric Tenthorey, entre magie et théâtre, puis le célèbre violoniste Pierre Amoyal avec la chanteuse El-Baze, sur le thème du métissage.

A l’image de notre Saison 2017.


Michel Caspary, Directeur

Saison 2017

Ouverture billetterie
- abonnements dès le 29.11.2016
- en ligne dès le 15.12.2016

Un bus TL vous ramène au centre de Lausanne après chaque spectacle. 

Plus d'infos ici

Ajout au panier...

Ajout de votre commande en cours...

20, 21 avril

Petit éloge de la nuit

Spectacle musical

Une rêverie contée par Pierre Richard, acteur solaire ici transformé en Pierrot lunaire. Entre théâtre, cinéma et poésie, entre ombres et lumières, il taquine les fantômes et se love dans l’imaginaire avec gourmandise, dans une mise en scène de Gérald Garutti.

29, 30 avril

Messa di Gloria

Choeur

Un chef d’œuvre de Giacomo Puccini avec plus de 180 musiciens et chanteurs sous la direction de Pascal Mayer. Cette œuvre mêlant opéra et musique sacrée est devenue aussi célèbre que d’autres de ses œuvres comme La Bohème ou Madame Butterfly.

4, 5 mai

On purge bébé

Théâtre

La férocité comique de Georges Feydeau mise en scène par Jean-Gabriel Chobaz. Dans cette version d’On purge bébé, on y joue, mais on y chante aussi. Des répliques absurdes, des situations burlesques : un texte déjanté, loufoque et percutant.

12 mai

Eldorado

Théâtre

Une bouleversante évocation du périple migratoire dans une mise en scène foisonnante de Patrick Mohr. Ses personnages sur le plateau sont comme une foule en espérance, que tout emporte, y compris la houle. Fragile et cruelle fascination de la Terre promise.

18, 19 mai

L'Opéra de quat'sous

Théâtre

La pièce du duo Brecht/Weill n’a pas perdu une once d’actualité. De scènes parlées en chansons entêtantes, L’Opéra de quat’sous dénonce avec une joie grinçante les inégalités et l’exploitation de l’homme par l’homme. Avec huit comédiens et dix musiciens.

21 mai

Gaëtan

Chanson

Fraîcheur ludique et plaisir malicieux : Gaëtan propose des chansons qui font swinguer tendresse et fantaisie. Ses grands fans sont des petits de 3 à 9 ans: à la fin du concert, ils sont tous Zingoingoin, en référence au titre du dernier album du chanteur romand.

24 mai

Un violoncelle enchanté

Concert

Constitué de musiciens de la jeune génération, le Geneva Camerata propose toujours de singulières alchimies. Il revient au Jorat avec un programme qui va de Haydn à Gershwin, conçu tout exprès pour le brillantissime violoncelliste Jean-Guihen Queyras.

30 mai au 4 juin

Mummenschanz

Théâtre

Voici you & me, le nouveau spectacle de ces musiciens du silence, capable de créer de gracieuses et drôles métamorphoses avec n’importe quelle matière. La plupart des numéros sont inédits et quasiment l’entier de la troupe a été renouvelée.

8, 9 juin

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre

Du théâtre, du vrai et du bon ! La jeune metteure en scène fribourgeoise Anne Schwaller dirige une équipe de comédiens romands remarquables. Une subtile version de cette pièce qui commence comme une farce et se termine en tragédie.

13 juin

La Truie est en moi !

Humour

Reprise vintage du premier spectacle de Marie-Thérèse Porchet, qui a l’art, avec ses complices, dont Pierre Naftule, de jouer sur différents niveaux de lectures de ses sketches. Est-ce du lard ou du cochon ? Peu importe, dans La Truie est en moi !, tout est bon.

20 juin

Jérémie Kisling

Chanson

Douceur des traits, douceur des airs, il est un Peter Pan de la chanson. La mélodie de sa vie, c’est une façon ludique, mélancolique et souvent câline de décliner toutes les couleurs de l’âme et des émotions. A l’image de son dernier album, Malhabiles.

27 juin

Musique en mouvement

Pluridisciplinaire

Une création qui regroupe l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’Ecole-atelier Rudra Béjart et le François Jeanneau Quartet, sous la houlette du chef d’orchestre Christophe Mangou, sur le thème du Soundpainting – un langage gestuel de composition en temps réel.

4, 5, 6, 7 et 8 juillet

Le Jour du Grand Jour, impromptu nuptial et turlututu funèbre

Théâtre

Du théâtre forain décalé qui porte la marque de la Cie Dromesko. Cette pièce se joue hors les planches, dans une baraque en bois construite temporairement en face du Théâtre. Attention : places limitées et non numérotées !

8 septembre

Tigre ! Tigre !

Performance

Tout homme a sa part d’animal, selon Pierric Tenthorey, qui présente au Jorat sa toute nouvelle création. Champion du monde de magie, il est aussi réalisateur, comédien et metteur en scène. Il a plus d’un tour de passe-passe dans son sac à malice.

15 septembre

Le chant du monde

Concert

Le rêve de la chanteuse El-Baze, qui a grandi dans une famille orientale, et du violoniste Pierre Amoyal, virtuose ès répertoire dit classique, est de créer une musique universelle métissée, fusion entre les origines et les civilisations. En création au Jorat.

24 septembre

Le temps a pris le bus de nuit

Choeur

Le spectacle se déroule en deux volets : d’abord Le temps a pris le bus de nuit, avec le chœur Voix de Lausanne dirigé par Dominique Tille. Puis L’éclipse du coq avec sept solistes, musiciens ou chanteurs, dont Maria de la Paz et Carine Séchaye.

6, 7 et 8 octobre

Béjart Ballet Lausanne

Danse

Grand honneur pour le Théâtre du Jorat : le Béjart Ballet Lausanne y revient l’année même des 30 ans de la création de cette troupe exceptionnelle. Une année 2017 qui marque aussi les dix ans de la mort de ce chorégraphe qui a su démocratiser la danse.