Saison 2015

Abonnez-vous!

27 représentations, 16 spectacles, 7 genres. La saison 2015 s'annonce alléchante à plus d'un titre. Notre spécialité, c'est le buffet garni et varié ! Du théâtre, de la danse, de la musique classique, des choeurs, de la chanson, de l'humour. La carte 2015 comprend deux spécialités supplémentaires : un ciné-concert Disney-Pixar en exclusivité suisse et une formidable comédie musicale, Cabaret. Pour le dessert, une collaboration très attendue avec la nouvelle direction du Théâtre Vidy-Lausanne autour de la création du chorégraphe et metteur en scène belge Alain Platel, sur le thème de la fanfare. en avant, marche! On peut passer à table.

Michel Caspary, Directeur

Nouveautés
Ouverture de la billetterie et des abonnements en ligne
Nouveauté 2015

Une navette vous ramène à Lausanne

Après chaque spectacle, une navette TL est garantie 15 min après la fin de la représentation. Terminus à la gare de Lausanne, via Croisettes.
Tarif unique 2CHF par personne.
Départ à Mézières Station, en face du théâtre.

Samedi 2 mai, 20h
Dimanche 3 mai, 17h

La Bibliothèque

Pluridisciplinaire

Comment garder de la chair et de la poésie dans un spectacle bardé de nouvelles technologies? C’est le défi de la Compagnie EnVol (Vevey). Un retour fantastique vers l’enfance. Ici, tout vole: les objets comme les personnages.

Jeudi 7 mai, 20h

L'Orchestre de la Suisse Romande

Concerts

L’Orchestre de la Suisse romande (OSR) à Genève ou à Lausanne, c’est classique. Beaucoup moins à la campagne. Plus de huitante musiciens sur scène vont interpréter un programme de choix, dont l’emblématique Symphonie no. 5 de Beethoven.

Dimanche 10 mai, 17h

Ensemble Vocal Instrumental Lausanne

Concerts

Ce ne sont pas des adieux. Ce n’est pas un hommage. Juste du plaisir. Celui d’accueillir l’Ensemble Vocal Instrumental Lausanne (EVL) sous la direction de son fondateur (en 1961), Michel Corboz. Cette Grange sublime est faite pour lui.

Mercredi 13 mai, 20h

Camélia Jordana

Chanson

Camélia a 22 ans, une voix sublime, des textes précieux et des musiques entêtantes. Son nouvel album sous le bras, elle part en tournée via des chemins buissonniers, entre mélancolie et générosité. Des chansons à fleur de peau.

Jeudi 21 mai, 20h
Vendredi 22 mai, 20h
Dimanche 24 mai, 17h

La visite de la vieille dame

Théâtre

Cette pièce charnière du répertoire théâtral helvétique a marqué les esprits. Une fable cruelle et délicieuse sur les thèmes de la vanité, de la vengeance et de l’étroitesse d’esprit. Pour fêter les 25 ans du Teatro Malandro.

Jeudi 28 mai, 20h

Huit femmes

Théâtre

Un thriller théâtral enchanteur. François Ozon en a fait un film remarqué en 2002. Jean-Gabriel Chobaz reprend l’affaire avec son sens affuté de la dynamique scénique avec une brochette attractive de comédiennes romandes.

Samedi 30 mai, 20h
Dimanche 31 mai, 17h

Avracavabrac

Humour

Avracavabrac: une dizaine de comédiens romands, dont Vincent Veillon et Vincent Kucholl, rois de l’improvisation théâtrale. De quoi parlera le spectacle? On n’en sait encore rien! Tout dépendra des thèmes proposés par le public.

Samedi 6 juin, 20h
Dimanche 7 juin, 17h

Geneva Camerata

Concerts

Découvrez les deux facettes de la Geneva Camerata. Une première soirée autour de Mozart et d’Haydn, puis une deuxième panachant Vivaldi, Bach et Telemann avec des airs traditionnels des Balkans. Deux grands voyages en musique.

Jeudi 11 juin, 20h
Vendredi 12 juin, 20h

Nid de coucou

Théâtre

Délaissant Shakespeare pour une fois, le Footsbarn s’attaque à un texte mythique, adapté au cinéma par Milos Forman avec Jack Nicholson: Vol au-dessus d’un nid de coucou. Une troupe itinérante, inclassable et cosmopolite.

Jeudi 18 juin, 20h
Samedi 20 juin, 20h
Dimanche 21 juin, 17h

Cabaret

Danse

Le Théâtre du Jorat s’offre une comédie musicale: Cabaret, célébrissime depuis le film de Bob Fosse avec Liza Minnelli. Cette production du Théâtre Opéra Eclaté (France) regroupe China Moses et Nicole Croisille, entre autres.

vendredi 26 juin, 20h

Marianne Faithfull

Chanson

Une légende, si ce n’est une icône, débarque au Théâtre du Jorat: l’envoûtante Marianne Faithfull. Son répertoire est constellé de perles, sa voix rauque donne des frissons. La belle mène toujours le bal, non pas sous les sunlights, mais à la lueur de la lune.

Vendredi 3 juillet, 20h
Samedi 4 juillet, 20h
Dimanche 5 juillet, 17h

Disney-Pixar en concert

Ciné-concert

De Toy Story à Ratatouille, les films des studios Disney-Pixar font vibrer. Ils sont ici remixés sur grand écran, tandis que le Sinfonietta de Lausanne, avec plus de 70 musiciens sur scène, interprète en direct les musiques de ces chefs-d’oeuvre.

Vendredi 4 septembre, 20h
Samedi 5 septembre, 20h

En avant, marche !

Danse, Théâtre

Le Théâtre du Jorat a des liens étroits avec les institutions lausannoises, dont Vidy. Rebelote avec la création d’Alain Platel et Frank van Laecke. Ce nouveau spectacle utilise la fanfare en tant que métaphore de notre société.

Dimanche 13 septembre, 17h

La fête aux choeurs

Concerts

Dominique Tille revient avec deux spectacles pour le prix d’un ! D’abord Chants du petit Ciel lié au Trio vocal Norn et à l’Ensemble vocal féminin Callirhoé, puis Voix des villes avec le Boulouris 3 +3 et l’ensemble Voix de Lausanne.

vendredi 25 septembre, 20h

Yael Naim

Chanson

Voilà bien une artiste dont l’univers artistique devrait trouver chaussure à son pied au Théâtre du Jorat! Yael Naim, dont le nouvel album est attendu au printemps prochain, distille des chansons finement ciselées avec une grâce particulière.

Samedi 3 octobre, 20h

Le tourbillon Emile Jaques-Dalcroze

Performance

Le nom d’Emile Jaques-Dalcroze (1865-1950) résonne encore aux oreilles de nombreux Vaudois et Romands. Le mot-clé: rythmique. Mais sait-on qu’il fut aussi un chansonnier truculent et un compositeur renommé ? Hommage.