Apparue au milieu du XVIIe siècle, l’expression « carte blanche » appartenait aux militaires : aux termes d’un conflit, la partie victorieuse écrivait, sur un morceau de papier vierge, ses conditions à l’attention de l’armée qui s’était rendue, et qui n’avait dès lors plus qu’à s’y plier…
Le Béjart Ballet Lausanne et le Théâtre du Jorat sortent tous deux d’une grande bataille : le Covid. Indemnes ? Presque. Et si l’on retrouvait les fastes d’antan ? Si l’on terminait la saison 2023 par un déploiement artistique digne de ce nom ?
Le Théâtre du Jorat est heureux de pouvoir renouer avec la tradition en invitant son hôte de marque à faire le grand écart
dans son palais de bois. Quarante-et-un danseurs·ses se préparent à fouler la scène de la Sublime dans un programme surprise signé
Gil Roman. Pour cette réalisation, le directeur artistique va puiser dans le répertoire de Maurice Béjart décédé en 2007, mais également dans le sien, construisant au fil du temps sa propre oeuvre et reliant sa troupe au temps présent. À l’instar de Alors on danse… !, suite de chorégraphies articulées autour de la technique classique, de l’exigence et du plaisir de danser, en hommage à l’étoile Patrick Dupond qui a chaviré l’Opéra de Lausanne en février 2022.
De Lausanne à Berlin, en passant par Madrid, Tokyo ou Paris, tous les chemins passent par Mézières...
Sa 30 sept. à 20h et di 1er oct. à 17h
Réserver
Danse
Béjart Ballet Lausanne
carte blanche à Gil Roman
Samedi 30 septembre 2023 à 20h
Dimanche 1er octobre 2023 à 17h
Dès 8 ans
Durée à définir
Tarif de CHF 68.- à 138.-