Chers spectateurs, 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Théâtre du Jorat dès le dimanche 22 août 2021. 

Pour votre sécurité et votre protection, nous avons choisi l'option suivante :

ENTREE UNIQUEMENT AVEC CERTIFICAT COVID

Plus d’informations sur notre page billetterie

Je 7 octobre à 20h
Réserver

Pluridisciplinaire

Caravane en Choeur

Un spectacle musical, mais pas que
De et avec Lionel Frésard,
Jean-François Michelet et Jean-Samuel Racine

Jeudi 7 octobre 2021 à 20h
Durée 1h30, sans entracte
Dès 12 ans
Tarif unique CHF 48.-

L’émission-culte de la RTS, Caravane FM, devient une pièce de théâtre ! Lionel Frésard et Jean-François Michelet se font tour à tour comédiens, chanteurs ou musiciens pour cette création théâtrale et musicale inédite aux ondes positives. Ce spectacle se rêve comme le prolongement d’une aventure médiatique dévoilant la richesse des liens humains. La matière théâtrale y est évidente : retrouver la forme très spontanée de la parole des interviewés d’un jour, ainsi que l’émotion communicative d’une petite station éphémère et itinérante qui, entre récits intimes, scènes de la vie quotidienne et dédicaces de titres musicaux, nous fait passer sans transition du rire aux larmes.

Caravane en Choeur se nourrit des témoignages des gens croisés sur la route et d’apartés personnels sur la vie et la carrière des deux compères. Mais avant tout, sur scène, Lionel Frésard et Jean-François Michelet chanteront en duo, accompagnés par le multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine. Un volet musical en forme de patchwork, qui traduit l’éclectisme des goûts des deux garçons : The Eagles y croiseront volontiers l’Abbé Bovet ou Bourvil.

Pour l’occasion, les deux animateurs et comédiens ont réécouté les 21 émissions qu’ils ont tournées afin de nourrir leur imagination et de sélectionner les témoignages qui auront l’honneur de la scène. Ils l’ont dit au magazine Générations : « L’exercice n’était pas facile, car nous avons vécu tellement de belles rencontres. Ce ne sont donc que des choix du coeur. »

Texte et jeu Lionel Frésard et Jean-François Michelet
Musique Jean-Samuel Racine
Mise en scène Lucie Rausis

Création lumière Mario Torchio
Son Jérémy Conne
Scénographie Neda Loncarevic

Production, coproduction CIE du Lion, TBB, Yverdon-les-Bains et Opus One
Partenaires RTS, Le Matin Dimanche, Générations