Ve 2, sa 3 et di 4 octobre 2020
Réserver

Danse

Carte blanche au Béjart Ballet Lausanne

Son directeur Gil Roman prépare un
bouquet-surprise mêlant création et reprises

Ve 2, sa 3 20h et di 4 octobre 17h
Durée à définir
Dès 8 ans
Tarif de CHF 38.– à CHF 138.–

Il y a parfois un décalage dans le timing de programmation entre une compagnie artistique et une salle de spectacles. C’est le cas pour l’instant entre le Béjart Ballet Lausanne (BBL) et le Théâtre du Jorat. Nul doute, cependant, que Gil Roman va concocter un magnifique bouquet-surprise, mêlant création et reprises. Le programme sera dès lors diffusé rapidement, en particulier sur notre site internet.

Fondé en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman dirige la compagnie et préserve son excellence artistique depuis la disparition du maître en 2007. Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, Gil Roman et ses danseurs se produisent dans le monde entier. Formé par Marika Besobrasova, Rosella Hightower et José Ferran, Gil Roman a rejoint en 1979 le Ballet du XXe Siècle de Maurice Béjart.

Pendant près de trente ans, il a interprété les plus célèbres et emblématiques ballets du chorégraphe. Depuis 2007, il entretient et développe le répertoire du Béjart Ballet Lausanne, en le nourrissant également de ses propres créations dont la dernière, Tous les hommes presque toujours s’imaginent, a été présentée en première mondiale à l’Opéra de Lausanne en avril 2019. Gil Roman a d’ailleurs reçu en 2014 le Prix du rayonnement de la Fondation vaudoise pour la culture. En 2019, le Conseil d’État du canton de Vaud lui a remis le Mérite cantonal pour sa « contribution remarquable à la chorégraphie et à la danse ». On attend donc avec impatience le choix des fleurs de ce bouquet-surprise à découvrir au Théâtre du Jorat en octobre 2020.

Un grand retour du BBL à Mézières, après ses passages en 2014 et 2017, entre fulgurances artistiques et plébiscite des spectateurs.

Béjart Ballet Lausanne

Direction artistique Gil Roman