Chers spectateurs, 

Jusqu'à nouvel avis : 

ENTREE UNIQUEMENT AVEC CERTIFICAT COVID

Plus d’informations sur notre page billetterie

Ve 2 sept. à 20h
Réserver

Humour

Hommage à Cuche et Barbezat par Cuche et Barbezat avant qu'il ne soit trop tard !

Ve 2 sept. à 20h
TOUT PUBLIC
DURÉE 1H20
SANS ENTRACTE
TARIF UNIQUE 48.- CHF
TOUTE FAVEUR SUSPENDUE

L’idée est simple, honnête et amusante : « Pour fêter leurs 35 ans de vie commune sur scène, Benjamin Cuche et Jean-Luc Barbezat créent un nouveau spectacle pour se rendre hommage en revisitant leurs propres standards. Car personne d’autre ne le fera et avant qu’il ne soit trop tard. »

Dans un dispositif scénique annoncé conséquent et exigeant, ils ambitionnent de renouveler les acrobaties de leur jeunesse et de peaufiner leurs meilleurs sketchs visuels en les enrobant de l’émotion de l’ultime parade à travers une écriture commune, forcément absurde et attachante pour coller à leur image. Le choix cornélien de chaque numéro se fera selon une trame préétablie avec du sens, et cela dans le but de retravailler chaque prouesse acrobatique tout en l’adaptant aux circonstances actuelles. Les enjeux se situant également dans l’accompagnement narratif du spectacle mené par les caractères bien connus des personnages de l’un et l’autre artiste. Une création qui sera à l’image de leur carrière, surprenante, sans calcul, téméraire mais avec beaucoup de chaleur humaine et de proximité avec les spectateurs.

Ce sera donc un auto-hommage comme un dernier tour de piste pour ces deux sortes de clowns, si différents et si proches, qui font partie du patrimoine des humoristes romands. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont gagné un jour le Prix Raymond Devos, qu’ils ont eu du succès avec leur Revue vaudoise (ils en ont fait une aussi à Neuchâtel) et qu’ils ont rendu un vibrant hommage scénique à feu François Silvant. Comme lui, le duo Cuche et Barbezat a le sens de l’observation, le don de créer des personnages et de faire de la braise un feu d’artifice d’étincelles.

BORD DE SCÈNE
Quelques minutes après la fin de la représentation, rencontre entre les artistes et le public

Jeu Cuche et Barbezat
Mise en scène Cuche et Barbezat
avec la collaboration de Thierry Romanens et Alain Roche
Création lumières et scénographie Alain Roche avec la collaboration de Michael Rigolet
Musique Alain Roche

Productions Mamours productions
Administration Greg Zavialoff
Graphisme Dominique Studer

Coproduction Equilibre-Nuithonie – Fribourg
Avec le soutien de la Loterie Romande, du Canton de Vaud et de la Fondation Ernst Goehner