Du 20 au 23 septembre 2018
Réserver

Humour

Le Fric

Un spectacle cher de Vincent Kucholl et Vincent Veillon

Durée 1h30, sans entracte

Dès 12 ans

Tarif de CHF 38.– à CHF 68.–

En décembre 2013, au moment de lancer la Saison 2014, le Théâtre du Jorat a vécu son petit Paléo. Les deux représentations initiales de 120" présente : la Suisse, avec Vincent Kucholl et Vincent Veillon, ont été complètes en moins de deux heures, tout en faisant exploser le serveur de la billetterie ! Rebelote ou presque une année plus tard au même endroit pour les représentations d’Avracavabrac, avec le même duo, entouré de champions romands de l’improvisation. Qu’en sera-t-il en décembre 2017 quand seront mises en vente les places pour Le Fric, annoncé comme un spectacle « cher » du binôme Vincent et Vincent, à ne pas confondre avec Laurel 
et Hardy.

On peut prendre le mot cher de plusieurs façons. Les cachets des artistes restent secrets, les prix des places sont connus et restent corrects. Mais cher, c’est aussi comme « chers amis, chers spectateurs, chers artistes ». Et visiblement, les deux Vincent sont les chéris du public romand. Quelle salle n’a pas encore accueilli l’un ou l’autre de leurs spectacles ?

Le Fric est une succession de sketchs et de vidéos mettant en scène plusieurs personnages issus de l’univers de 120 secondes et de 26 minutes – Gilles Surchat, Reto Zenhäusern, Julien Bovey, Klaxon et Müller, Shirley Bochuz, entre autres – et questionnant, avec cynisme, leur rapport au pognon et l’importance qu’ils lui donnent. « L’argent est toujours un problème, estiment les deux Vincent. Qu’on en ait assez, trop, trop peu ou pas du tout. Même si on le trouve vulgaire, il oriente les désirs, les besoins, les relations et la position de chacun dans la société. » Connaissant le talent des deux humoristes, nul doute que ce nouvel opus va faire un carton. Le Fric, c’est chic.

Un spectacle de 
Vincent Kucholl et 
Vincent Veillon

Mise en scène
Antonio Troilo

Collaboration artistique
Antoine Jaccoud

Coproduction 
AccroProd, Opus One, 
Les Productions 360