Je 30 juin à 20h
Réserver

Théâtre

Les femmes (trop) savantes ?

D'après Molière. Création de Brigitte Rosset, Christian Scheidt, Olivier Gabus – mise en scène Robert Sandoz – Julia Portier

Je 30 juin à 20h
DÈS 12 ANS
DURÉE 1h30
SANS ENTRACTE
TARIF DE 28.- À 68.- CHF

Les Femmes (trop) savantes ? à la place de La Locandiera, quasi comme

Pour des raisons de logistique liée à la pandémie, la tournée de La Locandiera, quasi comme, avec Brigitte Rosset et Christian Scheidt, a dû être annulée.

Bonne nouvelle ! Nous vous proposons en remplacement (date, heure et lieu inchangés) le nouveau spectacle du même facétieux duo, Les Femmes (trop) savantes?, d’après la fameuse pièce de Molière, dont on fête cette année les 400 ans de sa naissance. Bonus sur scène avec la présence d’un musicien, Olivier Gabus, pas moins virtuose que les deux comédiens.

Brigitte Rosset est devenue une des mascottes de la Grange sublime. Elle y a joué avec grand succès plusieurs spectacles ces dernières saisons. Elle et son complice Christian Scheidt pourraient se contenter de vous faire rire. Elle et lui pourraient se contenter d’être exceptionnel·les. Se contenter de jouer avec dextérité l’œuvre de Molière. Mais, voilà, elle et lui aiment l’intelligence et le concon, l’impertinence et le respect du texte, la joie de relever des défis et le plaisir d’aller droit au but. Elle et lui aiment raconter en usant et abusant de tous les codes théâtraux ainsi qu’improviser. Bref, elle et lui sont des équilibristes entre tout et rien, entre le vrai et son contraire, entre homme et femme, entre nous et eux.

Pour cela, elle et lui ont pris la comédie la plus ambiguë de Monsieur Poquelin pour en interpréter à deux les treize personnages. Ils insèrent dans ce texte, déjà assez frappadingue, des apartés improvisés qui en plus d’être drôles rapprochent ces femmes savantes et leur microcosme d’hommes à la dérive de notre réalité contemporaine.

Avec Olivier Gabus, Brigitte Rosset et Christian Scheidt

Mise en scène de Robert Sandoz et Julia Portier
Adaptation de Olivier GabusBrigitte Rosset, Robert Sandoz et Christian Scheidt

Musique Olivier Gabus
Lumières Thierry Van Osselt
Costumes et perruques Anne-Laure Futin, avec la complicité de Emmanuelle Olivet Pellegrin et Verena Dubach
Scénographie et accessoires Cédric Matthey
Diffusion Régine Auer
Presse : Aurélie Grao

Crédit photos Stéphane Stemutz
Crédit teaser Vincent Thaon