Chers spectateurs, 

Jusqu'à nouvel avis : 

ENTREE UNIQUEMENT AVEC CERTIFICAT COVID

Plus d’informations sur notre page billetterie

Ve 16 sept. à 20h
Réserver

Comédie Musicale

MISTINGUETT en haut de l'affiche

Une compagnie romande fait revivre la fameuse Miss

Ve 16 sept. à 20h
DÈS 7 ANS
DURÉE 2H
SANS ENTRACTE
TARIF DE 18.- À 68.- CHF

C’est dingue, sa vie. Mistinguett (1875-1956), alias La Miss, c’est Paris qui chante. Une gouaille inimitable, des gambettes légendaires, un sex-appeal d’enfer, elle était l’incarnation du music-hall. Son histoire, c’est celle de Jeanne Bourgeois, môme des rues, qui se fichait des codes et des conventions de la Belle Epoque. Femme libre et amoureuse, de son homme à elle, Maurice Chevalier, elle n’avait peur de rien, quitte à risquer sa vie, et tant qu’à faire, à devenir espionne pour la France. Elle a écrit les plus belles pages de la revue moderne et des plus grandes salles parisiennes, dont Le Moulin Rouge et Les Folies Bergères. Du culot, de la persévérance, du talent, et ça paye. Elle a connu la gloire, mais aussi des périodes insupportables, mais jamais insurmontables.

Comme le dit Line Renaud : « Sur notre chemin, nous avons des anges gardiens, des personnes qui voient clair dans le livre de notre vie, mieux que nous-mêmes. Mistinguett fut de ces rencontres miraculeuses… Oui, elle était cette femme d’instinct. Elle avait pour elle une personnalité puissante, un minois reconnaissable entre mille, un humour naturel qui la rendait irrésistible. L’on ressentait dans les plis de son visage bien des malices, de la ruse et combien elle avait aimé la vie et les hommes. Elle était La Miss. Pour toujours. »

Voilà bien un sacré défi que de raconter cette vie sur scène aujourd’hui. Une compagnie romande s’est lancée à l’eau et voudrait ainsi mettre le feu sur les planches. Chanter, jouer, danser, comme une valse chaloupée ou renversante, comme une comédie musicale, reflet d’un art complet, palpitant, lumineux, vivant.

Mise en scène Fabrice Guillaume, Bernard Novet
Livret Filipe Resende
Direction musicale Nadir Graa
Direction vocale Jenny Lorant
Chorégraphie Fabrice Martin
Assistant mise en scène Marius Mattioni
Scénographie Béatrice Lipp
Costumes Naomi Purro
Direction technique et son Fabien Ayer
Création lumières Jean-Marc Tinguely

Comédiens Eva Aran, Coline Fassbind, Fabrice Guillaume, Delphine Indermühle, Faustine Jenny, Jenny Lorant, Frank Michaux, Ludovic Montauriol, Filipe Resende, Mado Sierro, Melina Soria
Danseurs Gilles Guenat, Zoé Klopfenstein, Fabrice Martin, Kim Selamet

Ensemble vocal féminin Choeur’NOTZET