Chers spectateurs, 

Jusqu'à nouvel avis : 

ENTREE UNIQUEMENT AVEC CERTIFICAT COVID

Plus d’informations sur notre page billetterie

Du me 18 au di 22 mai
Réserver

Théâtre

Mummenschanz fête ses 50 ans

Un voyage poétique dans le monde du silence

Me 18 mai à 20h
Je 19 mai à 20h
Ve 20 mai à 20h
Sa 21 mai à 20h
Di 22 mai à 17h

DÈS 6 ANS
DURÉE 2H
AVEC ENTRACTE
TARIF DE 28.- À 78.- CHF

On ne se lasse pas de voir et revoir Mummenschanz au Théâtre du Jorat. La troupe est déjà venue en 1992, 2000, 2001, 2006, 2012 et 2017. Elle revient donc en 2022 pour fêter les 50 ans de sa fondation. Elle a fait connaître le théâtre de masques contemporain dans le monde entier, au-delà des barrières culturelles et linguistiques. Les trois fondateurs, Floriana Frassetto, Andres Bossard (décédé en 1992) et Bernie Schürch (qui a pris sa retraite en 2012) ont conquis les spectateurs sans la moindre parole sur scène, sans musique et sans décor : seuls des effets visuels et des mouvements du corps devant un fond noir sont utilisés. Une façon unique de capter l’attention et de transmettre les émotions.

À l’occasion de ce 50e anniversaire, Floriana Frassetto, la poétesse du silence, a établi un programme qui transportera le public à travers le monde fascinant de Mummenschanz. Les numéros les plus populaires et les plus réussis y seront présentés, promet le dossier de presse, « avec des personnages légendaires tels que les masques d’argile ou les visages en papier toilette. On y retrouvera aussi de fragiles géants remplis d’air, un homme-tube ainsi que divers objets et formes fantaisistes animés par cinq artistes-interprètes. Le spectacle comportera des sketches aux formes surprenantes et nouvelles ainsi que des personnages obstinés, typiques de cette compagnie. »

Pas le moindre doute : Mummenschanz, de manière ludique et interactive, enchante, touche et fait rêver les petits comme les grands enfants, toutes générations confondues.

BORD DE SCÈNE
Samedi 21 mai, après la représentation, rencontre entre les artistes et le public, avec la participation de l'Association Ecoute voir, en langue des signes

Direction artistique Floriana Frassetto

Artistes Christa Barrett, Tess Burla, Kevin Blaser, David Labanca, Sarah Lerch, Oliver Pfulg

Régie Floriana Frassetto
Direction technique Eric Sauge
Producteur Marc Reinhardt
Production MUMMENSCHANZ Stiftung