13 juillet 2018
Réserver

Chanson

Oesch’s die Dritten

Concert yodel

Durée 2h avec entracte

Dès 12 ans

Tarif de CHF 41.– à CHF 61.–

Les membres du groupe Oesch’s die Dritten, dont la célèbre Melanie (30 ans), sont uniques, tout comme leur musique, depuis presque 2O ans. 15OO concerts dans 13 pays différents font de cette famille le groupe de yodel incontournable en Suisse. Les chansons abordent la famille justement, mais aussi l’amitié et le partage, des thèmes très importants à leurs yeux.

Il y a donc Melanie, ses parents, Annemarie, infirmière de formation, et Hansueli, ancien agriculteur, ses deux frères, Mike et Kevin, et l’accordéoniste Urs Meier. Comme le souligne le magazine Générations, « avec la famille Oesch, le Röstigraben n’existe plus. Le groupe est aussi connu en Suisse romande que dans l’espace germanophone. Et ses afficionados viennent du monde entier, de Corée à la Norvège, en passant par l’Espagne. »

« L’amour de la nature et de la patrie constituent les sujets de prédilection de cette musique alpine, identifiable dès les premiers sons », explique Suisse Tourisme sur internet. L’Association romande des yodleurs indique, elle, que « le yodel, ou youtse, existe depuis des millénaires. Les aborigènes dans les régions arabes, américaines, asiatiques et européennes connaissaient déjà des formes différentes. La manière suisse a connu ses débuts dans les premières années du XXe siècle. »

Melanie Oesch et sa famille aiment jouer en Suisse romande : « Les gens sont très ouverts. Ils ne s’attendent pas à ce que nous chantions du yodel uniquement en dialecte. Nous avons aussi des airs inspirés de la musique country, du folk ou du blues. Nous avons aussi quelques chansons en français. C’est une langue magnifique ! »

Musique
Oesch's die Dritten

Responsable technique 
Stefan Wyss

Management 
Starfish GmbH, Sacha Ischi