Chers spectateurs, 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture du Théâtre du Jorat dès le dimanche 22 août 2021. 

Pour votre sécurité et votre protection, nous avons choisi l'option suivante :

ENTREE UNIQUEMENT AVEC CERTIFICAT COVID

Plus d’informations sur notre page billetterie

23 octobre à 19h30
Réserver

Concert

Orchestre pré-HEM intercantonal

Vaud – Valais – Fribourg – Jura

Entrée libre sur réservation (dès le 30 septembre)
Samedi 23 octobre 2021 à 19h30

Fruit de la collaboration entre le Conservatoire de Lausanne, le Conservatoire de Fribourg, le Conservatoire cantonal du Valais et l’École jurassienne et Conservatoire de musique, l’Orchestre Pré-HEM Intercantonal est un nouvel ensemble entièrement dédié aux musiciennes et musiciens issu·es de sections pré-professionnelle.

Le cursus Pré-HEM est une étape particulièrement importante, qui permet non seulement aux jeunes musicien·nes qui envisagent des études musicales professionnelles de préparer le concours d’admission en Haute École de Musique, mais leur donne aussi un aperçu des exigences de leur futur parcours académique, notamment dans le domaine de l’orchestre.

S’inscrivant dans une démarche intercantonale par la réunion de jeunes talents vaudois, valaisans, fribourgeois et jurassiens, cet ambitieux projet a pour vocation de s’inscrire dans la durée et de s’installer chaque année dans l’un des cantons partenaires. Le Conservatoire de Lausanne a le privilège de prendre en charge cette première édition !

En 2021-2022, l’Orchestre Pré-HEM Intercantonal est dirigé par le chef invité Kaspar Zehnder qui propose un programme contrasté comprenant des oeuvres de Haydn, Dvorák et Saint-Saëns.

Le chef bernois bénéficie d’une excellente réputation au sein des orchestres qu’il a dirigés en Suisse et à l’international. Il dispose notamment d’une grande expérience avec les orchestres de jeunes et une connaissance étendue du répertoire de la tradition classique qui lui permettront facilement d’initier les élèves à la rigueur de l’orchestre professionnel. La violoniste australienne Catherina Lee, étudiante en 2e année de Master à l’HEMU dans la classe de Janine Jansen, se produira comme soliste lors des concerts d’octobre 2021.

Musicien·nes Pré-HEM se destinant à des hautes études musicales

Catherina Lee, violon
Kaspar Zehnder, direction

Joseph Haydn, Symphonie 99
Camille Saint-Saëns, Introduction et rondo capriccioso, Opus 28 pour violon et orchestre
Antonín Dvořák, Légendes opus 59

Entrée libre sur réservation


www.conservatoire-lausanne.ch
www.fr.ch/cof
www.conservatoirevs.ch
www.ejcm.ch