5 - 6 mai 2018
Réserver

Cirque

Prends-en de la graine

Par la Cie des Plumés
Sous un petit chapiteau en facedu théâtre

L’histoire démarre en 2009 quand Diane Dugard sauve deux poules de l’abattoir et leur apprend à jouer de la musique. Fascinée depuis son enfance par cet animal, si drôle et si touchant, elle continue son aventure en achetant de jolies poules d’ornement et en les dressant à des tours les plus farfelus les uns que les autres.

C’est ainsi que naît la même année La Cie des Plumés. Diane Dugard, artiste de cirque (voltigeuse et dresseuse de poules) associe très rapidement son travail à celui de Juan Cocho, comédien-écrivain, formé à l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg. La réunion de leur univers respectif va donner naissance à leur première création, Prends-en de la graine, spectacle tout public présentant des numéros inédits et étonnants de dressage de poules savantes. La spécialité de la compagnie est donc de travailler avec des vraies poules vivantes. Et avec un chien acrobate !

Parallèlement, la compagnie développe plusieurs autres formes artistiques, différentes formules, qui découlent directement de cette première création. C’est une des grandes forces de ce duo de pouvoir offrir un grand choix de propositions. Elle est maintenant largement reconnue dans le milieu du cirque, du cabaret, du music-hall et des arts de la rue. Elle tourne ainsi dans les saisons théâtrales, les événements divers, sur scène ou son propre chapiteau.

Ce sera le cas à Mézières, en face du théâtre, pour des représentations publiques et scolaires. Un spectacle délicieux pour petits et grands, de 3 à 83 ans.

De et avec
Diane Dugard et Juan Cocho
Régisseur
Jérôme Pigeon

La compagnie Des Plumés est soutenue par Jeunesse et sports, la région Île-de-France, la DRAC et la région des Hauts-de-France, La Cascade – Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône – Alpes, la Batoude centre des arts du cirque de l’Oise.