Je 11 juin 2020
Réserver

Théâtre

Songe d'une nuit d'été

D’après William Shakespeare,
mise en scène de Joan Mompart

Je 11 juin 20h
Durée 1h45, sans entracte
Dès 12 ans
Tarif de CHF 28.– à CHF 68.–

Vous avez aimé au printemps 2019 à Mézières la version tropicale de Dan Jemmett du Songe d’une nuit d’été, de Shakespeare, sous le titre de Je suis invisible ? Vous allez adorer au printemps 2020 sur la même scène celle de Joan Mompart. Une version totalement différente, mais pas moins ludique, ébouriffante et originale.

Joan Mompart n’est pas un inconnu du public du Théâtre du Jorat. On y a vu ce comédien polyvalent ces dernières années dans L’École des femmes, de Molière, mis en scène par Jean Liermier, dans Monsieur chasse, de Feydeau, mis en scène par Robert Sandoz et dans… Je suis invisible, le spectacle de Dan Jemmett ! On y a aussi vu sa mise en scène de L’Opéra de quat’sous, du duo Brecht / Weill. Pourquoi tant insister avec lui ? Parce que c’est un diablotin angélique, un lutin enivrant, un chef de troupe galvanisant, un créateur de rêves passionnant.

Ici comédien et metteur en scène, il empoigne tambour battant cette fameuse fable, avec ses dieux et ses amoureux, au coeur de la forêt et de la nuit, jonglant avec les éléments, la terre et l’eau, mais aussi avec l’amour et le dépit, la ruse et la sincérité, le fabuleux et le réel. Il laisse la pièce respirer, avec ses pulsions animales, son côté brut, son rapport à la nature sauvage, son mélange de cruauté et de facétie. Il y a du théâtre dans le théâtre dans cette pièce, une mise à nu des comédiens et des personnages, tel un hommage aux artisans des arts de la scène, qui savent si bien se faire peur et faire la fête. Une affaire d’audace, de courage et de plaisir.

BORD DE SCÈNE
Quelques minutes après la fin de la représentation, rencontre entre les artistes et le public

D’après William Shakespeare
Mise en scène LLum Teatre / Joan Mompart

Interprétation
David Casada, Marie Druc, Magali Heu, Florian Sapey, Philippe Gouin, Melanie Bauer, Joan Mompart

Adaptation Hinde Kaddour & Joan Mompart
Dramaturgie et assistanat à la mise en scène Hinde Kaddour
Collaboration artistique, régie générale & univers sonore William Fournier
Scénographie Valérie Margot, W. Fournier et Joan Mompart
Création lumières Luc Gendroz
Costumes Nathalie Matriciani
Musicien Laurent Bruttin
Chargée de diffusion Helene Hudovernik
Accessoires Valérie Margot
Administration France Jaton
Coproduction Théâtre de l’Orangerie, LLum Teatre
Soutien Département de la Culture et du Sport de la Ville de Genève – Pro Helvetia - Fondation Suisse pour la Culture – Fondation Leenaards – Centre des Arts - École Internationale de Genève – Ernst Göhner Stiftung