22 - 23 mai 2018
Réserver

Chanson

Stephan Eicher & Traktorkestar

Featuring Steff la Cheffe

Durée 1h30, sans entracte

Dès 10 ans

Tarif de CHF 45.– à CHF 85.–

Enfin, le retour de Stephan Eicher au Théâtre du Jorat ! Ses deux concerts en 2013 ont tellement marqué les esprits. De la générosité, du punch, de la grâce, et ce final ahurissant, lui qui remonte la salle avec ses musiciens, les mains pleines d’instruments acoustiques, sortant par l’une des entrées, et embarquant dans la nuit des centaines de spectateurs sur la Rue du Théâtre, en plein cœur du village de Mézières. 

Né en 1960, il a des racines yéniches par son père et alsaciennes par sa mère. Cosmopolite dès le départ, Stephan Eicher est un Terrien sans frontières. Il suit à ses débuts la scène underground de Zurich, fonde Grauzone, sort le tube Two people in the room, puis Combien de temps, puis l’album Engelberg, puis celui de L’envolée. Une carrière ainsi trop vite résumée, dont on ne saurait ignorer la fameuse chanson Déjeuner en paix. Pas sûr pour autant que la zenitude soit le propre de ce chanteur curieux et sensible, amateur de rencontres insolites, de projets décalés et d’hôtels chargés d’histoire.

En septembre 1978, Stephan monte dans le train de nuit Berne – Paris… 40 ans plus tard, il est enfin rattrapé par un secret du passé, un conte de fée où il est question de séparations et de retrouvailles… une histoire de famille nombreuse, dans laquelle douze frères et leur unique sœur se demandent bien qui est ce monsieur qui leur supplie de jouer encore plus vite et encore plus fort. Après avoir partagé la scène avec une collection d’automates, Stephan Eicher reprend la route en compagnie d’une fanfare explosive, Traktorkestar et d’une virtuose du beat-boxing, Steff la Cheffe.

Chant et musique
Stephan Eicher

Orchestre 
Traktorkestar

Beatboxing
Steff la Cheffe