29 - 30 juin 2018
Réserver

Ciné-Concert

A tribute to John Williams & Steven Spielberg

Avec le concours du Sinfonietta de Lausanne

Durée 2H30, avec entracte

Dès 12 ans

Tarif de CHF 41.– à CHF 141.–

Le Théâtre du Jorat poursuit sa collaboration avec le Sinfonietta de Lausanne et Overlook Events (Paris) après l’immense succès de Disney-Pixar en concert en 2015. Ce sera un hommage au cinéaste Steven Spielberg et au compositeur de musiques de films John Williams. Deux monstres de créations aux palmarès hallucinants. Ils ont travaillé vingt-deux fois ensemble et laissent des tubes incontournables dans la mémoire des spectateurs, de E.T. l’extra-terrestre à La liste de Schindler, en passant par Les dents de la mer, Indiana Jones, Jurassic Park, Rencontre du 3e type, 1941, Lincoln ou encore Cheval de Guerre.

Le Sinfonietta de Lausanne, avec ses 70 musiciens sur scène et au pied d’un grand écran, interprétera donc ces partitions. Il se profile depuis sa création, en 1981, comme un orchestre tout terrain, qui s’attaque à tous les registres avec la même passion, celle de partager la musique. Les notes peuvent stimuler l’imaginaire des auditeurs, réveiller des souvenirs, susciter des émotions. Dans le cas précis de ce type de ciné-concert, les notes évoquent forcément des images, même quand elles n’apparaissent pas sur l’écran. Les films, comme les chansons, sont souvent des balises dans nos vies.

Pour simple exemple, Les dents de la mer (sorti en 1975) et la terreur du début du film, cette petite musique insidieuse pendant que nage une femme dans la nuit, puis l’attaque mortelle d’un requin alors invisible – on ne le verra pour la première fois et par surprise qu’après 80 minutes de film ! Combien de gens n’ont-ils plus pu ensuite nager en pleine mer, ou même en eau douce ? Ou encore, pour les plus paranoïaques, combien sont-ils depuis à surveiller, sait-on jamais, le fond de leur baignoire remplie de mousse ! 

A tribute to John Williams & Steven Spielberg ? Frissons garantis.

Orchestre
Sinfonietta de Lausanne

Direction
Constantin Rouits

Production
Overlook Events
Producteur associé
Damien Maric