Sa 2 et di 3 mai 2020
Réserver

Cirque

Voler dans les plumes

Par la Compagnie des Plumés

Sous chapiteau, en face du théâtre
Sa 2 mai 14h et 17h
Di 3 mai 10h30 et 14h30
Durée 50 min. sans entracte
Dès 3 ans
Tarif unique CHF 28.-
HORS ABONNEMENT

Oh là là ! Quel plaisir de retrouver la Compagnie des Plumés qui avait enchanté les petits enfants mais aussi les grands et très grands enfants avec leur premier spectacle Prends-en de la graine sous leur délicieux chapiteau, planté en 2018 en face du Théâtre du Jorat. Elle revient au même endroit avec sa nouvelle production, Voler dans les plumes. Une compagnie en forme de duo espiègle.

Son histoire démarre en 2009 quand Diane Dugard sauve deux poules de l’abattoir et leur apprend à jouer de la musique. Fascinée depuis son enfance par cet animal, si drôle et si touchant, elle continue son aventure en achetant de jolies poules d’ornement et en les dressant à faire des tours les plus farfelus les uns que les autres.

C’est ainsi que naît la même année La Compagnie des Plumés. Diane Dugard, artiste de cirque (voltigeuse pour être précis) associe très rapidement son travail à celui de Juan Cocho, comédien-écrivain, formé à l’Ecole Nationale du Théâtre de Strasbourg. La réunion de leur univers respectif va donc donner naissance à leur première création. Des numéros inédits et étonnants mêlant poules savantes et chien acrobate.

Parallèlement, la compagnie développe plusieurs autres formes artistiques. C’est une des grandes forces de ce duo de pouvoir offrir un grand choix de propositions. Elle est maintenant largement reconnue dans le milieu du cirque, du cabaret, du music-hall et des arts de la rue. Elle tourne désormais dans les saisons théâtrales, les événements divers, sur scène - ou sous son propre chapiteau. Ce sera à nouveau
le cas à Mézières cette saison. Vite, retomber en enfance !

Conception et jeu Diane Dugard et Juan Cocho
Création lumières Jérôme Pigeon
Costumes Fanny Gautreau
Décors / Construction Arnaud Destree

La compagnie est soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, la DRAC des Hauts de France, le Théâtre de la Girandole, La Scène Conventionnée de Cusset, La Picardie Verte, la Batoude (Centre des Arts du Cirque et de la Rue) et par La Cascade (Pôle National des Arts du Cirque Auvergne Rhône-Alpes).